Plusieurs tornades aux États-Unis

Posté le par michaelaschloegl (meteoblue)

Cette année, la saison des tornades aux États-Unis a commencé au printemps et a causé d'énormes dégâts.

Les tornades ne sont pas rares aux États-Unis. Toutefois, dans les régions les plus touchées par les tempêtes actuelles, la saison des tornades commence généralement plus tard au printemps ou au début de l'été. En outre, la fréquence et l'étendue spatiale sont particulièrement frappantes et entraînent des conditions dangereuses.

La raison de ce front de tempête est un jet stream fort et dynamique qui circule du sud-ouest vers les plaines (comme le montre la carte du jet stream), provoquant de forts cisaillements du vent. Un intense système dépressionnaire s'étend des montagnes Rocheuses à la partie supérieure du Midwest. L'humidité augmente à mesure que les masses d'air océanique humide dérivent vers le centre du système dépressionnaire, ce qui favorise la formation d'orages. Les tornades se forment très spontanément. On ne sait pas encore très bien comment les tornades se forment. En général, les tornades apparaissent dans les supercellules, qui sont des orages en rotation. C'est pourquoi il est difficile de prévoir les tornades. Alors que le front des tornades se déplace vers l'est, plusieurs États sont touchés par des tempêtes et des avertissements. Tous les avertissements météorologiques officiels sont indiqués sur nos cartes météo des avertissements, sur notre page d'accueil et sur nos applications iOS et Android.

L'impact des tornades couvre des états comme l'Iowa, le Wisconsin, l'Illinois, l'Indiana, l'Arkansas, le Tennessee, l'Alabama et le Mississippi. La "bande" s'étend du sud-ouest au nord-est sur nos cartes météo et se déplace vers l'est jusqu'à vendredi. À l'intérieur de cette bande, on peut observer des schémas de précipitations frappants, comme le montre la capture d'écran de la carte des précipitations quotidiennes. Cette carte est disponible pour les 7 prochains jours. Pour la planification à court terme, nous vous recommandons d'utiliser notre radar des précipitations qui présente des données détaillées de prévision immédiate dans une animation transparente et des intervalles de temps d'une minute à l'autre, ce qui nous permet de suivre les précipitations avec une prévision d'une heure pour les États-Unis avec précision.

En outre, vous pouvez également analyser les tornades passées grâce à notre carte satellite, disponible depuis décembre 2019. Cliquez sur l'icône de calendrier dans le coin inférieur droit pour sélectionner la date. Les cartes satellites historiques font partie de notre abonnement point+, que vous pouvez également tester gratuitement pendant 14 jours. La capture d'écran montre la bande de précipitations du 2023-04-05.

Tout au long du week-end de Pâques, la pluie se poursuivra dans le sud des États-Unis. Par conséquent, des villes comme la Nouvelle-Orléans, Atlanta et Raleigh seront touchées. Les conditions seront. Toutefois, elles se calmeront probablement dimanche, et la semaine à venir devrait être plus calme.

Écrire un commentaire

Vous avez besoin d'un compte meteoblue pour commenter un article
Retour vers le haut