Réunis à nouveau - meteoblue Day 2022

Première rencontre - notre 2022 meteoblue Day a été chaude, inspirante et agréable.

C'est le moment de l'année où nous célébrons notre meteoblue Day annuel parce qu'être une équipe forte est notre aspiration. Réunir tout le monde nous aide à forger la base pour trouver de meilleures solutions, faire la différence et apprécier ce que nous faisons.

Cette année, nous sommes allés à Bienne, en Suisse, où le lac, le paysage et les montagnes se mêlent à la culture, l'histoire et le divertissement.

Le premier jour, nous avons pris le train de Bâle à Bienne - certains d'entre nous ont profité du trajet en train pour dormir, d'autres ont apprécié le petit-déjeuner et l'excellente communication. Il était important pour nous de minimiser notre empreinte CO2 et, par conséquent, tous nos déplacements ont été effectués en train, à vélo et à pied.

Nous avons vérifié nos prévisions deux semaines à l'avance et avons prédit des températures autour de 35 degrés. Plus nous approchions du jour de l'événement, plus c'était certain, et nous avons dû nous adapter à la chaleur (mais au moins la prévision était correcte).

Dès notre arrivée à Bienne, nous avons commencé par un tour à vélo. Nous avions aussi quelques vélos tandem et nous avons tiré au sort pour savoir qui roulerait en tandem avec qui. C'était un vrai défi : synchroniser 2 personnes était un excellent exercice pour le team building. Après 16 km et le déjeuner, nous avons écourté le voyage et fait le trajet de retour par le même chemin pour nous assurer que la chaleur ne ferait pas plus de ravages. De retour à l'hôtel, il était temps de se rafraîchir ; heureusement, le lac était proche.

Après s'être rafraîchis dans le lac, avoir fait la sieste, joué aux cartes et bavardé, tout le monde était prêt pour le dîner. Nous avons trouvé un endroit fantastique avec un accès direct au lac de Bienne, où nous avons apprécié le repas et quelques boissons le soir.

Le deuxième jour était consacré à la culture - visite de la "Cité du Temps". Lors de notre meteoblue Day à Falera, il y a deux ans, nous avons appris comment les cadrans solaires sont censés fonctionner. La visite du musée a permis de poursuivre l'histoire du temps. Elle nous a donné un aperçu de l'histoire de la mesure du temps et de son importance pour l'industrie suisse, ce qui nous a permis de mieux comprendre le type d'innovation possible grâce à l'intelligence, au dévouement, à une bonne organisation et à un environnement favorable.